top of page

Burn Out

Le burn out peut conduire jusqu'à l'incapacité totale de travail

unnamed.jpg

Les premiers symptômes du burn out sont généralement une fatigue permanente, des maux de dos, des migraines ou maux de tête, des maux de ventre, des insomnies chroniques avec crises d’angoisse et anxiété généralisée déclenchées par la peur du lendemain et la peur de ne pas être à la hauteur de la journée de travail qui s’annonce.

Le burn out est la conséquence d’un comportement addictif au travail. Cette addiction, comme toutes les addictions, cache une souffrance mais le travail compulsif permet dans un premier temps de l’anesthésier. Le travail prend alors la forme de qui nous sommes, il nous permet de nous estimer, d’avoir confiance en nous et de nous aimer.

J'accompagne des femmes et des hommes victimes de burn out, je les aide à modifier leurs relations émotionnelles au travail, à se libérer de cette illusion de l’excellence au travail qui les conduit à s’épuiser émotionnellement et physiquement, à s’affranchir d’une quête éperdue de reconnaissance qui ne sera jamais suffisante, à redevenir qui elles ou ils sont vraiment.

Plus le travail sera effectué tôt, plus la résilience sera aisée, le burn out étant un processus dangereux et dévastateur, qui peut mener la personne non accompagnée à se perdre, voire à se « consumer ».

PODCASTS

bottom of page